mardi 6 mai 2008

Voyage ver l'Islande

Comme prévu nous nous sommes tous retrouvé à minuit sur la base. après un chargement laborieux de nos bagages ( il y en avait partout y compris dans l'allée) nous avons pris la route vers minuit 30. Je tiens à vous dire qu'au bout d'un quart d'heure il y avait un paquet de monde qui dormait. J'ai pu conduire sans être importuné par personne. Arrivé à Roissy nous commençons l'interminable attente (oui il faut arrivé 3 heures avant l'embarquement) et comme par hasard on a un rolex de 2 heures moralité on va poiroter 6 heures dans l'aérogare.
dix heures direction la salle d'embarquement et là encore une fois c'est grandiose fouille au corps par le personnel de l'aéroport; on est des militaires en tenue de combat payés pour protéger nos concitoyens et on se retrouve à devoir se déshabiller comme de vulgaire individu sur lesquels planent la suspicion.
Une fois à bord de l'airbus tout va mieux on est entre nous j'espère récupérer de mon temps de conduite mais non je préfère réussir à passer un petite heure dans le poste de pilotage à discuter et à me faire briffer sur l'avion.
A 12H30 nous voilà en final de Keflavik, et à la descente d'avion nos précurseurs nous accueillent.
Direction le mess, visite des locaux et préparation de la cérémonie officielle d'accueil, s'ensuit un rafraichissement bien sympathique et enfin nous découvrons nos chambres.
Et la grandiose un appartement à l'américaine , trois chambres cuisine salon et deux salles de bain le tout pour loger 5 valeureux soldats.
L'installation se fait bien tranquillement et nous poursuivons comme il se doit la soirée en racontant nos péripéties à Jeff qui a été notre précurseur et inversement.

1 commentaire:

Nico a dit…

3 chambres... 5 valeureux soldats... l'un dans l'autre ca doit pouvoir ce faire ;)