lundi 12 mai 2008

Premier quartier libre

Ca y est après une semaine maintenu sur site le chef nous accorde notre première sortie de 18h à 24h, c'est Royale mais dans la limite de la ville la plus proche KEFLAVIK.
Keflavik est un jolie port de pêche qui doit bien compter 8000 habitants et dont le tour àa été fait en dix minutes chrono en mains. Ca c'est comme on dit chez nous. Phase deux les points d'eau la c'est pareil le tour et vite fait on en dégotte deux, le premier est de type boui boui Irlandais et le deuxième après avoir mangé un cheese burger et plus traditionnel.
Dans les deux règne une ambiance de fin de nuit malgré qu'il ne soit que 20 heures. après avoir pris une ou deux bières nous constatons qu'en fait le bar ne semble s'animer que vers 23h30 l'heure à laquelle la voiture commence à se transformer en citrouille. Donc nous devront remettre à plus tard cette étude sur le comportement de l'islandais dans les bar le soir.
Autre particularité étonnante dans cette ville les jeunes tournent en voiture entre les deux ronds points de l'artère principale de la ville. Après quelques observations nous constatons que les jeunes se regroupent à deux ou trois personnes de même sexe, que les véhicules se suivent et s'observent et qu'au bout d'un moment la voiture mâle s'arrête à coté de la voiture femelle et qu'elles discutent, drôles de parade amoureuse!!!! voilà vite fait raconté ce premier soir en ville.

Aucun commentaire: